{$impression.defaut.textAlt}

Permis Vacances Travail

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Permis Vacances Travail (PVT)


Hors Union européenne, lorsqu’on souhaite découvrir un autre pays mais aussi trouver un job sur place, se pose la question du visa adéquat !

Le PVT (permis ou programme-vacances-travail ou aussi working holiday visa) peut être une solution pour certaines destinations. C’est un visa qui autorise à travailler et passer des vacances en même temps dans le pays pendant un an (voire deux).
Il résulte d’accords entre la France et d’autres pays.

Vous n’êtes pas accompagné par un organisme.
Mais c’est une simplification des démarches administratives : les conditions sont moins restrictives que pour un visa de travail « normal ». L’avantage : il n’est pas nécessaire de justifier d’un emploi avant de partir, vous êtes autorisé à chercher sur place.


Il s’adresse aux 18-30 ans (35 ans pour le Canada) n’ayant pas de personne à charge.
Il faut justifier d’une certaine somme pour pouvoir subvenir à ses besoins au début du séjour.


Contact : Informations et demande sur le site de chaque ambassade, rubrique «visas ». www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/ : toutes les infos sur les formalités, dossiers par pays, contacts des consulats…


Destinations PVT pour les Français: Uruguay, Taiwan, Japon, Russie, Pérou, Mexique, Hong Kong, Équateur, Colombie, Chili, Corée du Sud, Brésil, Argentine, Nouvelle-Zélande, Canada, Singapour, Australie.


A savoir : pour le Canada, il y a un quota très vite atteint : suivez les informations sur le site de l’ambassade et celui des pvtistes.

Renseignements : pvtistes.net

ORGANISATION

POLE PROXIMITE
Associations et Participation
Bureau Information Jeunesse
02.97.01.61.00   bij(at)mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES
Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex